Mes débuts chez l’Autochtone

Mes débuts chez l’Autochtone

AAAAh qu’il est dur de s’adapter au jargon d’un nouveau pays ! ce ne fut pas chose facile. Aujourd’hui, même après 6 mois au Québec, il m’arrive d’avoir des sortes d’abences quand les québécois me parlent ! alors je hoche la tête pour faire semblant d’avoir compris !

Puis petit à petit tu prends toi aussi les expressions du coin, tu pognes des choses, tu niaises des gens, tu sacres religieusement, tout ça, tout ça !
Tu y peux rien, ça s’imprègne dans ton cerveau, c’est vicieux, et un jour, au lieu de dire « putain ! », tu dis « ostiiie ! »
et là t’es rendu franbécois.

Bonne lecture mes framboises !

Laisser un commentaire

