2 ans, 2 tournées pour la peine

C_022_034_Deux_ans-01

Salut Peuple de l’internet ! bah voilà, j’y suis, c’est un anniversaire 2 en 1 : Deux ans à Montréal ET deux ans que ce blog est ouvert ! Le temps file à une allure folleuh-folle ! Je commence à mesurer combien ce blog me fait du bien, bien que j’y sois moins présente. Ça me donne un souffle de créativité qui me manque parfois dans mon travail… bah oui, le spleen du graphiste c’est un mal récurrent, surtout en hiver. Mais faut pas se laisser abattre, les beaux jours arrivent, alors plus le droit de chialer même si c’est tentant 😉

Concernant la deuxième année au Québec, je l’ai vécue différemment de la première.
Je me suis moins extasiée à l’arrivée de la neige (ça se comprend). J’étais pas loin de la dépression hivernale, faque j’ai du me rabattre sur le pot de Nutella pour tenir bon 😀
Je suis rentrée un peu dans une routine métro-boulot-dodo qui m’a pas mal cassée (pourtant je suis plus à Paris kékisspasse ?) Puis, je me suis rendue compte que les relations que tu te fais à l’étranger peuvent être pas mal éphémères, et c’est dur de l’accepter.
Vient aussi le moment où tes amis repartent en France. Ah oui, ça c’est chiant aussi : Tes relations ont une date de péremption. Et elle est plus courte que celle sur mon pot de nutella.

Malgré tout, je suis toujours heureuse de vivre ici ! J’ai le sentiment que je peux réaliser des beaux projets à Montréal. J’attends aussi patiemment ma résidence permanente, LE sésame, LE Graal, LA recette Ferrero. Ne fais pas attention à mon obsession pour la pâte à tartiner, j’ai décidé d’arrêter depuis… 6 jours… et merde c’est fucking dur.

J’en profite pour souhaiter bon courage à tous ceux qui vont faire une demande de PVT, je vais suivre ça de prêt avec du pop corn devant mon ordi !

Salut les ptits loups ! on se retrouve dans 2 semaines au plus tard pour le post hivernal 😉

Publicités

6 réflexions sur “2 ans, 2 tournées pour la peine

  1. Joyeux anniversaire à ton blog ! C’est très intéressant ce que tu as écris, je souhaite faire une demande pour le PVT au Canada cette année. J’imagine que quand tu pars pour 6 mois / 1 an, tu l’abordes différemment, tout est beau, tout est nouveau, on profite à fond. Mais quand on reste, c’est autre chose, on entre dans la routine. Bon courage pour la suite !

  2. OMG j’aurais pu écrire cet article presque mot pour mot 🙂
    La routine, le taff pas tjs très épanouissant, les amitiés éphémères… Ceux avec qui on a découvert Montréal qui repartent, les départs prévus et d’autres non ! Je me dis qu’en tant qu’expat, on aura toujours des nouveaux arrivés, des relations à courte durée. Je ne sais pas si je supporterai… Une impression d’instabilité permanente.

    C’est d’ailleurs un peu à cause de cette instabilité qu’un point diffère du tien, je n’attends pas la RP 🙂 Je ne sais pas du tout si je veux rester… Comment tu as su ?? Livre moi ton secret !!! 😀

    Bisous !

    PS : Joyeux anniversaire 😀

    • Aaaaaah je me sens moins seule ! Bah ouais c’est le gros dilemme quand on est français :/ mais tu sais pas, montreal peut te réserver encore des surprises qui sait 😉 j’ai le projet de rester encore un peu pour voir si de beaux projets peuvent venir, espérons que ça vaille la peine ! J’ai pas dit que je restais toute ma vie par contre 😉 en tout cas tu sais que je suis là encore quelques temps si un jour tu cherches une camarade de café ou bière 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s